mardi 2 juin 2009

J'ai retrouvé le mur peint de ma jeunesse !


Ça
y est !

J'ai enfin remis la main sur la photo de la magnifique publicité "Forvil" (Exigez la brillantine Forvil !) qui orne le pignon faisant face au jardin d'une petite maison de ville, autrefois propriété de mes parents, et aujourd'hui toujours dans la famille.

Cela se passe dans le bourg de Céaucé (61), berceau de la famille maternelle, sur la route qui mène de Laval (53) à Caen (14).

Ayant séjourné de très nombreux étés face à ce mur peint (serait-ce l'origine de ma passion ?), j'ai donc eu l'occasion de le photographier en 1980, alors qu'il était encore en bel état, avec ses couleurs rouge et bleu bien étincelantes et son lettrage bien découpé...


Malheureusement, le temps et ses ravages commencent à faire leur oeuvre... et sur la photo ci-dessus prise à l'été 1986, les lettres commencent à s'estomper et les couleurs à pâlir...


Sur cette dernière photo prise à Pâques dernier, le mur peint résiste tant bien que mal... et seul ne restera bientôt plus que le souvenir de cette ancienne publicité pour une marque depuis longtemps disparue et oubliée...

Localisation : Céaucé (61) - Rue des Aunais


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire