lundi 7 janvier 2013

Murs malouins

Je vous convie à une déambulation dans les pittoresques artères du quartier intra-muros de Saint-Malo (35)...

Commençons par une très vieille publicité relative à un magasin à l'enseigne "Au Gagne-Petit" dont on trouvait plusieurs établissements dans toute la France au début du XXème siècle...


Bien que difficile à déchiffrer, il est ici question entre autres d'ameublement... de crin, de plumes, de duvets... !

Localisation : Saint-Malo (35) - 2, place Brevet

Plus moderne, la belle enseigne peinte de cet hôtel-restaurant se décline sur plusieurs façades !




Localisation : Saint-Malo (35) - Rue de la Crosse / Place du Guet

Un "Hôtel de la Mer" à Saint-Malo (35)... rien de plus normal !


Localisation : Saint-Malo (35) - 8, rue du Boyer

Une "Maison du Beurre" (**) a également tout son sens dans la région !


Localisation : Saint-Malo (35) - 9, rue de l'Orme

Terminons par un ancien établissement situé à l'angle de deux rues, anciennement nommé "Restaurant du Faisan Doré" et devenu un café branché...

Localisation : Saint-Malo (35) - 14, rue de la Herse

Localisation : Saint-Malo (35) - 1, rue de l'Orme

3 commentaires:

  1. Je reviens d'un séjour de quelques jour à Saint Malo et ses communes alentours.
    J'y ai vu énormément de façades et enseignes peintes, et ceci sur tout types d'établissements : restaurants, commerces, hôtels...
    Moi qui adores les lettrages, j'étais ravis!
    Les couleurs vives et les typographies à l'ancienne sont un vrai régal pour les yeux, rien à voir avec les enseignes modernes et impersonelles.
    Toutes les enseignes que j'ai pu voir de près étaient signées "C. Ouclos - St Malo".
    Un vrai régal pour les yeux, il n'y a rien à redire au travail de ce monsieur.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo également pour ce blog !

    RépondreSupprimer